Aller au contenu

J'ai vu le corps du Christ dans mon supermarché

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Souvenez-vous, je vous racontais avoir vu les Black eyed peas dans mon hypermarché Maxi à Québec...

...ce matin j'ai vu le corps du Christ...

user posted image

...vendu à 2 dollars sad.gif

Même chez Jean Coutu on en trouve pas mellow.gif

Modifié par Nicolas
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

45 calories... il est diète le corps du christ tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

1 gramme de gras... gras trans ou pas ? glare.gif

En tout cas c'est bon et ça me rappelle la messe happy.gif

Pour les Québécois, c'est le Maxi de l'avenue d'Estimauville... on trouve ça au rayon des pains de mie biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Un bon vin de messe la dessus et on fait de notre Nicoco un vrai petit communiant biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Un bon vin de messe la dessus et on fait de notre Nicoco un vrai petit communiant  biggrin.gif

Dans la maison de retraite où je travaille ils font des messes et ils gardent le vin dans un de mes frigos... et discrètement j'en ai mis un peu dans un ragoût blush.gif

Mais bon il était pas encore béni hein, y'a pas de sacrilège mellow.gif

Posté(e)

Peut-on trouver aussi des pastilles pour changer l'eau en vin, voila qui aurait beaucoup de succès vu le prix de celui-ci... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
45 calories... il est diète le corps du christ  tongue.gif

pas tant que ca... les 45cal, c'est pour 2 feuilles seulement

Lizzie qui sait maintenant comment lire les informations nutritionnelles

• Habitués
Posté(e)

oui mais bon, c'est pas comme les M&Ms... tu ne vas pas te bouffer la boite entière d'ostie...c 'est pécher !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
oui mais bon, c'est pas comme les M&Ms... tu ne vas pas te bouffer la boite entière d'ostie...c 'est pécher !!! tongue.gif

tu me connais...................enfin justement....mais bon, c'est pas au chocolat

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui me fait sourire, c'est que l'on vende les retailles d'hosties! biggrin.gif C'est comme si on nous vendait les restes pas bons du corps du Christ! laugh.gif

Qui sait, c'est peut-être... le diable? unsure.gif

Posté(e)

Qui sait, c'est peut-être... le diable?

Le diable gastronomique du Québec je l'ai rencontré et j'en suis toujours pas remis de cette rencontre : il s'appelle brochette de baloney ... j'aurai vécu assez longtemps pour voir ceci inscrit à un menu du midi dans un restaurant mellow.gifwink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Décidément, ce Nicoco nous étonnera toujours. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Qui sait, c'est peut-être... le diable?

Le diable gastronomique du Québec je l'ai rencontré et j'en suis toujours pas remis de cette rencontre : il s'appelle brochette de baloney ... j'aurai vécu assez longtemps pour voir ceci inscrit à un menu du midi dans un restaurant mellow.gifwink.gif

O'Hana

Heu... c'est quoi, des brochettes de baloney??? blink.gifblink.gif

Posté(e) (modifié)
Heu... c'est quoi, des brochettes de baloney???

Le baloney c'est une sorte de charcuterie qui, personnellement, a un goût étrange et affreusement chimique. Généralement, tu le met entre deux tranches de pain de mie avec mayonnaise, salade, tomates etc en guise de lunch.

Bref, quelle ne fût ma surprise de le voir non seulement au menu d'un restaurant mais, en plus, proposé en brochette avec morceaux de tomates et poivrons ...

Vu dans un restaurant à Courcelles en Estrie au nord ouest de la ville de Lac-Mégantic en mai dernier. Depuis, ça reste un de nos plus fameux running gag entre collègues de travail smile.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
  • Habitués
Posté(e)

Je crois qu'on appelle ça du Bologne en français mellow.gif

user posted image

O'Hana n'a pas de goût mais du balloney entre 2 tranches d'hosties toastées, c'est une merveille culinaire traditionnelle du manger de cheu nous au Québec wub.gif

Posté(e)

laugh.gif

Oui mais en toute sincérité Nicolas, du baloney en brochette : fais juste imaginer la chose une seconde mellow.gifwink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
Oui mais en toute sincérité Nicolas, du baloney en brochette : fais juste imaginer la chose une seconde  mellow.gif  wink.gif

Ca t'apprendra à aller manger dans les maisons de retraite... tongue.gif

(Nicolas qui fait du -jambon- bologne parfois closedeyes.gif ).

En brochette c'est une super idée... mais on a pas de budget pour les bouts de bois glare.gifbiggrin.gif

Posté(e)

En brochette c'est une super idée... mais on a pas de budget pour les bouts de bois

Va en prendre dans la forêt : fais attention de ne pas te faire attraper par les autochtones du coin, ils risquent alors de t'actionner biggrin.gif (cf. Kruger)

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

J'irai les prendre en forêt si ce temps est compté comme du temps travaillé huh.gif

biggrin.gif

Posté(e)

J'irai les prendre en forêt si ce temps est compté comme du temps travaillé

Et si après j'ai envie de goûter une de tes brochettes de baloney, tu vas-tu me la charger ?

rolleyes.gif

O'Hana